Je ne vais pas vous mentir – mon parcours n'a pas été un long fleuve tranquille. Grandir dans un environnement marqué par la violence familiale, traverser l'abus à l'adolescence... J'ai longtemps porté ces cicatrices en silence, comme tant d'autres.
Mais quelque chose en moi refusait de laisser mon passé définir mon futur.
À 25 ans, j'ai pris une décision qui allait tout changer : retourner aux études en psychologie. Ce n'était pas juste pour comprendre ce qui m'était arrivé. C'était pour comprendre pourquoi – pourquoi nous nous comportons comme nous le faisons, comment nos cerveaux se câblent, et surtout, comment nous pouvons briser les cycles qui nous emprisonnent.
Je me suis plongée dans l'étude des comportements humains et de la neuropsychologie. Chaque cours, chaque recherche était une pièce du puzzle qui se mettait en place.
-Regarder tes affaires en face, même quand ça fait mal
-Arrêter de jouer à la victime pis prendre ta responsabilité
-Faire le travail pour vrai (pas juste en parler)
-Accepter que la transformation, c'est inconfortable
Si ça te parle, super. Je ne suis pas retourné aux études pour le fun. Je vous comprends. Et je suis là pour vous dire : il y a un chemin différent. Il y en a parmi nous qui aiment les devoirs. Qui ont besoin de visuels. Et c'est pour ça que je suis confiante que si le fit est bon et tu te reconnais dans ce que tu lis, tu en retireras des bienfaits. Et ces bienfaits là auront un impact majeur sur ta vie.
Oui, je valide vos émotions, votre fatigue, vos déclencheurs. Vos sentiments sont légitimes.
MAIS – et c'est un gros mais – je ne vous laisse pas stagner dans la victimisation. Nous travaillons ensemble pour vous outiller, pour que vous puissiez avancer.
Parce que comprendre d'où viennent nos blessures, c'est important. Mais choisir consciemment de ne pas les transmettre? C'est révolutionnaire.
Je travaille avec des couples et des co-parents qui se sentent perdus.
- Ceux qui ne savent plus comment communiquer.
- Ceux qui regardent leurs enfants et ont peur de leur transmettre leurs propres schémas dysfonctionnels.
- Ceux qui ne sont plus fiers de qui ils sont devenus dans leur relation ou leur rôle de parent.
Ce genre de travail est le summum du gratifiant à mes yeux car c'est ce qui aura un impact direct sur plusieurs générations. On aprend a aimer et être aimé à travers les relations qu'on voit.
Tu es prêt ou prête à faire le move. Je suis prête à t'accueillir!

© Copyright 2026. Forbes Method. All Rights Reserved.